Mot du Président du Conseil des Gouverneurs

Mot du Président du Conseil des Gouverneurs

Venez vivre ce moment historique. On n'a pas tous les jours 100 ans ! lions-clubs

Chères amies, chers amis Lions, de France et d'ailleurs,

Oui, conventionnellement, je suis Lion donc tous les Lions sont mes amis ; quelquefois, dans notre impressionnant champ de connaissances possibles, nous rencontrons des amitiés profondes, sincères, assises sur une grande estime de l'autre. Il y a, là aussi, du don de soi ; l'amitié n'est pas de "prendre aux autres" mais de "donner aux autres". Le Lionisme est capable de nous permettre cela, sans lui combien d'amis ne nous auraient pas été accessibles.

Alors "Oui", nous sommes une grande famille. Dans une famille, quand il y a de grandes joies ou de grandes peines. Tout le monde est là, on oublie les chicaneries, on tait bloc, on s'entraide contre l'adversité ou les difficultés ; dans les moments de bonheur et de fête, on se retrouve, on s'apprécie et on prend du plaisir.

Soyons maintenant résolument concrets. Il arrive que des Conventions nationales par-delà leurs lots de richesses des discours, des ateliers, des votes, des réflexions sur notre avenir, des concours d'Éloquence et de Musique, des animations, etc. produisent une harmonie amicale, le plaisir d'être ensemble, le plaisir de la fête, le vécu d'un élan fraternel.

Les exemptes de ce type sont dans toutes les mémoires, et bien, un peu d'ego, le past-commissaire général de la Convention du Touquet que je suis vous le promet : celle de la Convention du Centenaire à Nantes sera de la même qualité.

La belle équipe qui l'organise s'y emploie sans compter ; nous aurons un site exceptionnel, une unité de lieu, un palais des Congrès d'un haut niveau de fonctionnalité, des excursions d'intérêt pour les conjoints, des hôtels à la fois proches, confortables, à un coût bien négocié et, concernant les repas, ils vont vous combler.

Toutes celles et ceux qui nous feront l'honneur de leur présence - dans les moments de bonheur et de fête de famille autour de notre Centenaire, et d'intensité lors de la soirée de Gala, où la danse fera la loi - pourront dire avec fierté, une nouvelle fois : "nous y étions".

Alors, pour montrer notre appartenance dans la fidélité, l'harmonie et l'amitié à notre DM103 France, soyons très nombreuses et très nombreux à Nantes. "On n'a pas tous les jours 20 ans" dit la chanson ; on n'a pas non plus tous les jours 100 ans.

J'ai envie et nous avons envie de battre tous les records et de vous voir, toutes et tous vous lâcher et vivre intensément cet événement unique et historique.

Avec toute mon amitié.

Michel Issac - Président du Conseil des Gouverneurs 2016-2017