Mot du gouverneur du district Ouest

Mot du gouverneur du district Ouest

Ensemble tout est possible lions-clubs

Chers amis LIONS et LEO,

Tous les Lions du district Ouest sent particulièrement fiers et heureux de vous accueillir dans la cité des Ducs de Bretagne à l'occasion de la 66ème Convention nationale du 25 au 27 mai 2017 qui se veut être, comme chaque Convention, un temps fort de partage et de convivialité mais aussi une manifestation festive puisque nous y célébrons le Centenaire du Lions Clubs International.

Je vois dans le choix de la ville de Nantes pour commémorer le Centenaire de notre association comme un clin d'oeil à l’Histoire. N'est-ce pas à Nantes que fut signé l’édit de pacification qui, en 1598, mettait fin aux guerres de religion ? Et notre engagement de Lions ne tend-il pas notamment à faire preuve d'ouverture d'esprit, à pratiquer l'amitié et la solidarité et, par la recherche constante de la compréhension et de la tolérance, à améliorer les relations entre les hommes ?

Ce long week-end à Nantes sera l'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette région si diverse et si attachante. Le duo formé de Françoise Degan, commissaire générale, et de Louis Préchoux, secrétaire général entouré d'une équipe disponible, dynamique et talentueuse de plus de 150 Lions, se dépense sans compter depuis 2 années pour que cette manifestation demeure un moment inoubliable de notre engagement de Lions.

Soyons nombreux à nous retrouver à Nantes, convaincus que nous sommes "qu'ensemble tout est possible".

Amitiés à toutes et à tous.

Jacques Delafond - Gouverneur du district 103 Ouest 2016-2017