Mot de Pierre Châtel, Directeur International

Mot de Pierre Châtel, Directeur International

Fêter le Centenaire de notre Association, c'est fêter l'unité. lions-clubs

Mes chers Amies et Amis Lions du District Multiple 103,

Je vous invite à Nantes pour célébrer une fête de famille, nous-nous souhaiterons mutuellement un joyeux anniversaire et une longue vie. La richesse de notre association c'est sa diversité et le maître mot s'appelle "partage". Nantes est la ville de la duchesse Anne de Bretagne et il ne faut pas oublier qu'elle est élevée dans la mémoire nationale comme symbole de paix et de concorde : ce sont nos valeurs.

Venez nombreux mes amis fêter le Centenaire de notre Association dans la ville du rêve et de la réalité, nous y retrouverons la trace de Jules Verne dont Ionesco disait qu'il était le dernier écrivain voyant, puisque ce qu'il imaginait est devenu une réalité. Ne doutons pas qu'il aurait pu être membre du Lions Club International, lui qui fait faire à son héros le tour du monde en 80 jours. Il aurait compris que pour les Lions, c'est chose facile grâce à des hommes et des femmes qui, à travers leur capacité organisationnelle, à travers la LCIF, bras caritatif du LCI, démontrent ce formidable maillage international.

Mes amis fêter le Centenaire de notre Association, c'est fêter l'unité. Venez nombreux, nous avons de grandes choses à faire et nous ne sommes pas seuls !

Nous sommes passionnés comme l'étaient nos Anciens, notre fondateur et comme le seront les futurs membres qui viendront nous rejoindre. Ensemble nous affirmerons : "si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi !"

Avançons derrière la bannière du partage et comme notre Président international nous y invite : gravissons de nouveaux sommets !

A bientôt à Nantes.

Pierre Châtel - Directeur International 2015-2017